1. Brooks Brothers est la première marque à avoir accroché l’étiquette du prix de ses articles en vitrine, dans les années 30.
2. Les ventes de Smirnoff décollèrent aux US dans les années 40, une fois que la marque décide de se vendre comme du whisky blanc.
3. Les Françaises, et particulièrement les Parisiennes, sont les premières consommatrices mondiales de lingerie : 97 euros par an (contre 79 pour les autres Européennes et 74 pour les Américaines).
4. Par le mélange des genres théâtraux, les romantiques ont définitivement inventé la post-modernité :
5. Le propriétaire britannique moyen d’un smartphone n’utilise que 20% de ses fonctions (la situation ne doit pas être très différente en France).
6. Le smoking est né à la fin du 19e siècle en Angleterre : il était réservé aux hommes passant au fumoir (une salle interdite aux femmes). Aux USA, on appelle le smoking Tuxedo car il fut importé d’Europe par un élégant qui fréquentait le Tuxedo Park Country Club de New York.
7. L’invention du téléphone mobile date de 1922. Merci Adrien.
8. L’industrie représente 1/4 du PIB de la Suisse, doit deux fois plus que la France (au passage, ne manquez pas l’anecdote du Mark Rich).
9. Ken Block, l’as du volant égérie de DC Shoes pas-vraiment-fan-de-l’environnement, est le co-fondateur de la marque.
10. Le joueur de basket du logo de la NBA, c’est Jerry West, des Los Angeles Lakers.

Ping: Monster : l’autre Red Bull « Notre Lien Quotidien
Ping: Monster : l’autre Red Bull qui fait flancher nos conceptions de la différenciation en marketing « Notre Lien Quotidien