i(kea)Phone

Ikea, le géant du meuble en kit, vient de lancer sa mobicarte au Royaume-Uni en partenariat avec l’opérateur T-Mobile. Affichant des tarifs 25% moins chers que la concurrence, l’offre ne concerne – pour le moment? – que des cartes prépayées.

Si ce test s’avère concluant, Ikea pourrait inonder le monde en quelques instants grâce à son énorme réseau de distribution. L’histoire ne dit pas si la firme suédoise lorgne du côté des terminaux. Si c’était le cas, elle pourrait sans aucun doute apporter un peu de fraîcheur et de légèreté aux fabricants de téléphones, sujets à une boulimie de technicité/tactilité/complexité… Je ne préfère pas imaginer le nom de l’appareil, ni même la notice du mode d’emploi… On peut en tout état de cause se délecter de cette tendance au design pour tous, décidemment plus en forme que jamais.

L’arrivée récente d’un BIC Phone n’est pas un hasard, le mouvement anti-iPhone ne fait que commencer. Rappelez-vous cette époque où un téléphone ne remplissait qu’une seule fonction. Même les plus jeunes d’entre nous ont entendu parler de ça…

PS: La photo n’est ni un fake, ni un scoop.

Source: Best of Micro

Qu'en penses-tu?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s