Happy birthday Miniman !

Ca fera sans doute plaisir à une des marques danoises les plus connues mais tant pis : l’idée est bonne. Légo vient de lancer un blog évènementiel, Go Miniman Go, en l’honneur du 30e anniversaire de ses petits bonhommes.

Le dispositif médiatique orchestré autour de cet anniversaire n’a en soi pas vraiment d’intérêt – cadeaux, goodies et autres bannières – mais résulte d’un phénomène dont toutes les marques à la quête de LA stratégie payante actuellement sur le web rêvent : un buzz généré par les utilisateurs & pour les utilisateurs, GRATUITEMENT.

Vous ne rêvez pas non. Pas UN centime à débourser, les internautes font vivre votre marque pour le plaisir et la rigolade du partage sur Youtube

Après plus de 100 000 vidéos postées mettant en scène les petits bonshommes jaunes – d’une couleur étrangement analogue à celle des Simpsons – la marque a tout naturellement lancé un concours en ligne consistant à poster une saynète contenant le slogan : Go Miniman Go.

Des expositions de constructions géantes postées dans les halls de gare ou centres commerciaux des 80’s aux petits powerpoints artisanaux des 90’s où nos petits amis favoris nous apprenaient à rouler un joint en passant, les résultats demeuraient trés home-made.

Youtube et nostalgeeks aidants, voici la séquence d’introduction du blog, pour le plaisir des yeux et des fans. Attention, ça devient du sérieux. 

Source : AdAge

1 thought on “Happy birthday Miniman !”

Qu'en penses-tu?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s