Faites bosser vos clients !

Comment tisser des liens toujours plus forts entre les gens et les marques? Il existe des milliers de solutions possibles, inutile de les répertorier.

Internet, le village global, offre cette particularité de relier la terre entière, a fortiori de trouver réponse à chacune de nos questions, voire même une main d’oeuvre pour chaque travail.

Amazon est à ce titre célèbre pour avoir réussi à convertir ses clients en travailleurs à travers le crowdsourcing. A différents niveaux, ces derniers notent, écrivent des critiques, alimentent le site en recommandations… Depuis quelques mois, le géant du livre en ligne propose d’aller plus loin en salariant certains de ses clients. Les tâches proposées sont basiques – tris d’images, reconnaissance de fichier, etc. – mais permettent de rapporter quelques dollars au pronetariat et économiser un back-office énorme pour la marque. Tout le monde y gagne.

Pour aller plus loin sur ces marques qui font travailler leurs clients, voici une veille Né Kid rédigée il y a quelques mois :

Découvrir le service Mechanical Turk d’Amazon.

1 thought on “Faites bosser vos clients !”

Qu'en penses-tu?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s