Quelques innovations : musique, lunettes et dentifrice…

Comment aborder plusieurs sujets qui n’ont aucun point commun sinon leurs caractéristiques innovantes? Voici un court panorama des inventions récentes ou moins récentes qui changeront peut-être le monde.

1) L’ampli spécial MP3

Le développement du MP3 a démocratisé l’accès à la musique. Pirates et adeptes du gratuits s’en donnent à coeur joie. Le revers de la médaille : la qualité de la compression – même quand elle est bonne – n’égale pas les CD pour une raison simple. Nos enceintes sont pourries.

Cet ampli à tube convertit nos mp3 en fichiers FLAC – format non compressé – pour nous offrir une expérience sonique chanmé. Ca donne furieusement envie de l’essayer… (Merci Dvice)

2) Les lunettes qui permettent de se mettre dans la peau des vieux

090923_lunettes_old-people

Les marketeurs, jamais avares d’inventions tarées pour comprendre les gens ont inventé les lunettes 3D de vieux. une fois posées sur votre nez, elles permettent de se mettre dans la peau d’un papy. Le but avoué de cette invention est de comprendre comment le troisième âge se comporte dans les linéaires de supermarché… Eh oui, le papy-boom est en marche… Explications :

3) La boîte de nuit autonome


Sans verser dans la promo gracieuse, l’initiative soutenue par EDF mérite d’être mentionnée. Loin d’être le pionnier du genre, le patron de club Michel Smit a le mérite de faire savoir qu’il a équipé la piste de son dancing de capteurs qui récupère l’énergie produite par les pas de danses. Les watts récoltés permettent de faire tourner la boule à facettes. Trop cool. Voir la vidéo ici.

4) Le dentifrice somnifère

090923_pearly-dreams-toothpaste

Last but not least, ce dentifrice porte peut-être en germe le futur du marketing de la dent propre. Pourquoi? Le marché du dentifrice n’est pas encore segmenté par moments de brossage. Pourquoi ne pas inventer un dentifrice du matin et de la soirée? Les produits cosmétiques (crème de jour et de nuit) ont bien réussi, pourquoi pas la pâte à dent. De fait, la recette ce dentifrice Pearly Dreams de nuit est dotée d’une petite dose de somnifère, de quoi faire de beaux rêves très vite.

Et dire que les agences se plaignent de tous les beaux projets qui sommeillent dans les cartons… On ne pourra pas dire que certains ne tentent pas leur chance… Ca vous inspire?

7 réflexions sur « Quelques innovations : musique, lunettes et dentifrice… »

    1. Ils n’ont pas encore inventé la version « rêve fous » pour la nuit ou « matin tonique » pour la version matin. Du dentifrice à la caféine ou à la taurine, ça pourrait peut-être intéresser Red Bull..

      J'aime

  1. Je ne comprends pas comment on gagne de la qualité en passant du mp3 au FLAC, vu que la compression en mp3 est destructive et que donc le mp3 a perdu toute une partie du spectre etc…

    J'aime

    1. C’est vrai que la question se pose… Je ne comprends pas non plus comment cet engin reconstitue le mp3… Ce doit être par la magie du discours publicitaire

      J'aime

  2. En fait il existe des histoires d’enrichissement de spectre.
    En gros il y a une base statistique qui a échantilloné des tonnes de morceaux en Haute Définition et mp3 et ensuite on compare l’échantillon de mp3 à cette base, et on suppose statistiquement qu’on peut appliquer le même enrichissement de spectre qu’aux échantillons de la base étudiée.
    Mais bon c’est expérimental et je ne crois pas que ce soit encore sur le marché

    J'aime

    1. C’est fou ce truc… Ca ne doit toutefois pas concerner l’ampli à tubes car il n’est pas connecté à internet… Je ne comprends pas… Tu ne penses pas qu’il y ait un simple procédé mécanique ? C impossible?

      J'aime

Qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s