Tout communique : Le Public Système loves Kadhafi

L’affaire est passée relativement inaperçue. Au début du mois de septembre, la Lybie célébrait en grande pompe les 40 ans de l’accession au pouvoir de son dictateur dirigeant : Kadhafi. Histoire de marquer le coup, le tyran a mis les petits plats dans les grands : énorme teuf, feux d’artifices, etc. Comme pour rappeler les liens étroits qui unissent l’hexagone et Tripoli (vous ne vous rappelez plus de la tente plantée à l’Elysée?) c’est une société française qui a organisé la sauterie.

Clou du spectacle, cette entreprise est signataire d’environ 36 chartes : développement durable, diversité et tout le toutim. Classe. Le pire, c’est que cette boite, dans la com, tout le monde la connait ou presque. C’est Le Public Système, une société qui emploie – entre autres – le blogger Cavazza. Le mec chez qui vous pompez les idées et analyses pour vos recos, celui même qui milite pour l’adoption d’une… charte des médias sociaux. Ils ont le sens de l’humour à Levallois… Remarquez, il fallait bien assurer la relève de Séguéla et la Françafrique.

Outre les 1200 français présents sur place et les 130 millions d’euros (vous ne rêvez pas non) qu’ont coûté ces neuf jours de party non stop, on peut saluer la vision de Martin Arnaud pour la super choré (c’est le type qui a orchestrée la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de foot en 98), les talents culinaires de Lenôtre qui fournissait les petits fours ou Dassault qui a régalé la foule d’acrobaties en Rafale (attention ça peut être dangereux)…

Morceaux choisis (pas top mais c mieux que rien) :

Avant la fête :

Après la fête + un petit portrait du cocolonel :

Sources : C’est la gêne , L’Express

Qu'en penses-tu?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s