Sony Vaio et la comparaison qui flingue

Il y a quelques semaines, nous avions dédié une veille Né Kid aux coups de maitre de la pub ayant réinventé les règles du marché : arrêter le gratuit, le teasing, la caution scientifique… et la preuve irréfutable.

C’est précisément ce qui a du inspirer cette opération Sony Vaio, baptisée The Rocket Project (il faut croire que l’abandon du programme spatial par Obama inspire les marques…)

Tout repose sur une comparaison simple et percutante :

Les ordinateurs qui ont lancé les premières fusées dans l’espace dans les années 60 étaient moins puissants que les actuels Sony Vaio.

De fait, Sony va faire participer 8 étudiants à un projet de petite fusée dont la conceptualisation et le lancement seront assurés par des laptops Vaio.

Malin et moderne.

Pour mémoire, voici la fameuse veille Né Kid :

2 réflexions sur « Sony Vaio et la comparaison qui flingue »

  1. […] Certes, le monde émerveillé découvrira sans doute les nouvelles aptitudes du robot mais l’intérêt de cette communication n’est-il pas ailleurs? A savoir dans le choix d’un jeu télévisé comme mètre-étalon de l’intelligence humaine. Pour Jeopardy, c’est une excellente opération… Une très belle preuve, semblable dans le fond au projet Rocket Project Sony. […]

    J'aime

  2. […] Certes, le monde émerveillé découvrira sans doute les nouvelles aptitudes du robot mais l’intérêt de cette communication n’est-il pas ailleurs? A savoir dans le choix d’un jeu télévisé comme mètre-étalon de l’intelligence humaine. Pour Jeopardy, c’est une excellente opération… Une très belle preuve, semblable dans le fond au projet Rocket Project Sony. […]

    J'aime

Qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s