Innovation round-up #5

1. Le vêtement en spray ! Breveté il y a plus de 10 ans, cette idée n’a jamais trouvé de débouché commercial. Dans quelques décennies peut-être…

2. Le P:Log est une borne postée dans les cellules de certaines prisons américaines. Elles autorisent les détenus à blogguer durant leur période de détention afin de ne pas se couper du monde.

3. Les masques de ski Zeal Optics sont équipés de capteurs enrichissant l’expérience de la glisse en fournissant des renseignements sur la vitesse, la température, l’orientation via GPS…

4. Les écussons Tikaro sont dotés de QR codes permettant à leurs utilisateurs de communiquer des informations à qui veut bien les flasher : adresses, coordonnées numériques, cv en ligne, bons de réduction sur des hôtesses en street marketing ?

Vers des battle dress ou gibecières US 2.0?

5. L’alcool sans gueule de bois. Des chercheurs coréens ont découvert qu’en additionnant de l’oxygène à la boisson, le corps réussissait à redevenir sobre plus rapidement.

6. Le blue jeans isolant. Les magasins GAP en ont fait une opération marketing en invitant les clients à rapporter leurs vieux pantalons en échange d’un coupon de réduction pour en acheter un neuf. Les futals seront transformés en isolant pour maisons.

Sources : Geoffrey Dorne, Dvice,

2 thoughts on “Innovation round-up #5”

  1. terrible le masque ! le vêtement en spray a l’air de ramer en revanche…
    bravo encore ne fois en tout cas.

    Like

Qu'en penses-tu?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s