Idée pas loyale mais trés cool

C’est l’histoire d’une déchéance VIP comme il en existe tant. Snooky, de son vrai nom Nicole Polizzi, est une des protagonistes du reality show Jersey Shore, diffusé sur MTV.

Sorte de Strip-Tease à la mode US, JS moque les névroses yankees en focalisant l’attention des spectateurs sur la communauté des italo-américains (première erreur de goût) habitant le New Jersey (seconde erreur de goût).

Snooki incarne la beaufitude made in USA. Très maquillée, très grosse et très brandée.

Snooki est régulièrement sollicitée par quelques marques dont elle fait la promotion à la télévision ou lors des soirées auxquelles elle se rend régulièrement, afin de profiter du passe-droit octroyé par sa naissante célébrité.

Il y a peu de temps, la presse people étasunienne s’est émue de l’infidélité de Snooki vis-à-vis de la marque Gucci, dont elle se réclame ostensiblement le (notamment le Coach, un sac à main) dans le show et dans la vie.

Ce  revirement de situation fleure le PR stunt à plein nez.

PR stunt oui, mais inversé.

La marque, fatiguée d’être portée à son insu par une personnalité ne partageant par sa vision et ses valeurs (c’est elle qui le dit), a préféré réagir en sollicitant une agence de relations publiques dont le job a consisté à détournée Snooki de Gucci pour lui fourguer un sac d’une marque concurrente, en vue de lui faire du tort.

L’intégralité de l’anecdote dans Business Insider ou dans l’Observer.

Pour comprendre Jersey Shore, en 10 minutes.

Qu'en penses-tu?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s