Un design du possible

NLQ s’amuse souvent des braconnages des objets de la vie courante : un téléphone mobile devient lampe de poche, une flûte à bec est utilisée pour fabriquer une rampe à bière ou une application iPhone comme arme guerrière

Voici une idée presque aussi amusante et bon marché qu’hier : un objet qui ne sert à rien.

Le designer Romin Heide a conçu une série d’objets sans usage prédéfini.

Leur forme familière autorise toutes sortes d’assemblages et de combinaisons, dont chaque personne fera ce qu’il veut ensuite : une corbeille à fruit, un vase, un objet de décoration, une vasque, un tabouret…

Un peu à la manière d’un Lego, ces objets n’imposent aucune vision, ils sont une invitation à la créativité et à l’imagination.

Cool non?

5 réflexions sur « Un design du possible »

  1. c’est une invitation? 🙂
    Le père de ce type de design que je nommerais italien s’appelle Ettore Sotsass qui concevait d’abord ses objets par le dessin! C’était un pilier du groupe memphis (symbole dil designo italiano)qui créait davantage leur objets comme des architectures qu’en pensant à un usage particulier. Au FINAL: une sculpture graphique est stylisé qui laisse libre cours à l’imagination de l’utilisateur!… Si usage il y a! Car comme beaucoup (d’objets!) d’objets « design » qui même ont des usages, il trouveront leur place sur une étagère à l’image de sculptures inutiles dont l’emblème est le fameux juicy salif de Monsieur Starck! (à savoir un presse citron en forme de fusée spatiale qui n’est pas pratique à l’usage! mais très esthétique! lol)
    C’est justement le type de design que je pratique au vietnam! Mais pour ma part je trouve ca très proche de l’art et de l’inutile… Why not?
    J’aime assez ce projet, je le considèrerais plutôt comme un glorifier ou plutôt un volume mettant en valeur quelque chose 🙂

    J'aime

    1. Je suis assez d’accord avec toi chez Marlo… Nous n’avons peut-être pas l’habitude des objets undesigned justement… Tu nous montres ce que tu fais au VN?

      J'aime

Qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s