Ideas without executions are hallucinations. Thomas Edison
Cette maxime convoquée à l’envi par les publicitaires militant pour le tournage d’un nouveau film ou l’ouverture d’une nouvelle plateforme digitale est une porte ouverte à toutes les dérives.
Pour vérifier que vous ne racontez pas des âneries, tentez de supprimer de vos documents toutes les phrases dont le contraire est absurde (là je dis merci Greg). Faites l’exercice dans vos recos.
- Le devoir de penser outside the box. ORLY?
- Pour gagner en part de marché, nous avons besoin de développer la présence à l’esprit. La présence à l’esprit n’est pas facteur de gain de parts de marché. Au mieux un vague corrélat parmi 1000 autres.
- Le premium est affaire de CSP+. Le low-cost est affaire de CSP-?
- Ces 100 autres exemples sont un bon entrainement.
Les idées non appliquées sont des hallucinations. Pourquoi pas. Mais que sont les applications sans idées? Peut-on penser l’objet sans le concept de l’objet? Sans doute pas.
Comme pour tout le reste, l’un ne va pas sans l’autre et vice versa. La beauté du monde réside dans la systémique et la complexité.
Les aphorismes péremptoires tels que celui d’Edison ne sont que des slogans publicitaires pour des fabricants de produits.
[…] ne répétera jamais assez que "les idées non exécutées sont des […]
LikeLike
[…] activation strategy. It’s not even about ideas (everybody got some), it’s about making ideas happen. Orchestration, integration, consistency. In a nutshell: Comms […]
LikeLike