Qui est Bullmore? Un type bien, pour sûr. De la prise de recul sur les « nouveaux médias »

Capture

S’il est difficile de retrouver trace de ce Bullmore figurant sur une vieille slide Naked de 2005, ses mots n’ont rien perdu de leur intérêt.

D’abord parce qu’ils battent en brèche la vision d’internet ayant fait entrer la communication dans l’ère de l’usage (consécutivement à la découverte du bottom-up conversationnel au détriment du top-down de masse). Peu importe la période à laquelle cette phrase a été énoncée, elle est au moins aussi vieille que le web.

Ensuite parce qu’on imagine avec gourmandise se remémorer dans quelques années la manière de penser la pub sur internet de la même manière que certains pensaient la pub TV il y a 40 ans, ie. un RDV, une invitation des marques dans le salon des gens. N’est-il pas vrai que le gens choisissent la chaîne qu’ils regardent depuis plusieurs dizaines d’années? La communication choisie n’est pas née de la dernière pluie.

Finalement parce que cette citation rappelle qu’il existe au moins deux grandes manières de cibler : par audience ou par centre d’intérêt. Ce ne sont pas les seules, dieu merci. Ca méritait d’être rappelé :

4 réflexions sur “Qui est Bullmore? Un type bien, pour sûr. De la prise de recul sur les « nouveaux médias »

  1. la communion lors de grands moments de television existe encore (sports, JO, catastrophes, mariages princiers) mais effectivement nous avons tous une façon différente de réagir, partager ou pas sur les réseaux sociaux, différents réseaux, différents taux engagements, et une volatilité maximale… tellement de choix, si peu de temps pour consommer!

    J'aime

Qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s