10 choses que je ne savais pas la semaine dernière #242

1.Le fur de l’expression au fur et à mesure est un synonyme du taux. Au fur et à mesure = une augmentation graduelle et régulière.

2. La marque automobile Subaru tient son nom de la traduction japonaise de la constellation des Pléiades qui signifie « se réunir ».

3. Thierry Lhermitte et France Cinema Multimedia, un des premiers sites web consacré aux films, étrangement listé comme société productrice du film Bernie. Merci Thomas

4. L’essai tient son nom des origines du rugby où il n’apportait aucun point, uniquement le droit de botter entre les poteaux.

5. Ancien navigateur, Mark Twain tenait son nom de plume d’un terme maritime. Le twain est une unité de mesure de la profondeur de l’eau.

6. D’où viennent les noms d’avion de ligne? Boeing trouvait le nombre 707 clinquant. Impossible de trouver pour Airbus.

7. Historiquement, un agent provocateur est un officiel commettant des exactions. Exemple : des policiers qui font dégénérer une manifestation pour renverser l’opinion publique.

8. CEDEX : courrier d’entreprise à distribution exceptionnelle.

9. Stendhal inventa son nom de plume par homophonie avec scandale. Merci Grégoire

10. 18 à 35% de la population mondiale est touchée par le réflexe photo-sternutatoire qui fait éternuer quand on regarde le soleil.

2 réflexions sur “10 choses que je ne savais pas la semaine dernière #242

  1. 3 – Oui, c’est un peu le hasard.

    On a décidé de coproduire la musique pour pouvoir l’éditer. Le vrai fait étrange c’est que personne n’avait prévu de la sortir (ou n’en n’avait plus les moyens) alors que cette BO comportait un travail original de Ramon Pipin (Au bonheur des Dames, puis Odeurs) et de Noir Désir.

    Chez FCM on avait l’habitude de faire des CD-ROM de films avec une grosse partie logicielle et une petite partie audio comportant des interviews, des extraits audio et 2-3 titres de la BO.

    Là, on a conçu en plus avec La Bande Son (dont on avait besoin pour leur réseau de distribution) un CD-ROM aux proportions inversées: une petite partie logicielle mais toute la musique du film. On a également ajouté notre touche personnelle avec pas mal de dialogues déjà cultes grâce à la puissance prescriptrice du Canal+ de l’époque (1996).

    J’avais fondé FCM avec thierry Lhermitte et Frederic Comtet juste l’année précédente.

    J'aime

Qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s