Ma journée type pour suivre l’actualité

Ceci est un post à visée anecdotique. On me demande souvent les outils que j’utilise pour organiser ma veille : voici une journée type.

Je regarde mes emails au réveil en petit déjeunant. Il y a toujours une paire de newsletters – quotidiennes ou hebdomadaires – qui sont arrivées pendant la nuit. J’enchaine avec les réseaux sociaux que j’utilise uniquement pour entretenir des liens interpersonnels (pas suivre des marques) : Facebook/Instagram/Snapchat pour les amis, Twitter pour les professionnels influents, LinkedIN pour les contacts au travail.

Arrivé au bureau je lis mes newsletters pro. La différence NL pro et perso se joue sur les sujets. Pro = actualité de l’industrie (cb news, warc, mintel, offremedia…). Perso = actualité plus large (actualité, culture, mode, technologie…). Une fois mes mails passés je passe en revue les articles des sites auxquels je suis abonné dans Feedly (le valeureux remplaçant de Netvibes). Les articles prometteurs sont enregistrés dans Pocket (je les lis et partage dans les transports en commun).

Pendant la journée je continue à jeter des coups d’oeil à Feedly (une fois en fin de matinée et une fois en fin de journée). Il m’arrive de feuilleter des magazines papier. De moins en moins souvent, mis à part dans les transports (train ou voiture). Idem pour les bouquins professionnels que j’apprécie sans trouver le temps nécessaire pour les parcourir.

C’est à peu près tout. Ca ressemble à votre méthode de veille?

Qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s