Une marque peut-elle moquer la médiocrité de ses clients? On dirait bien que oui.

J’aime cette idée de contenu produite par Canon :

As part of a social experiment to explore bias, 6 photographers took portraits of the same actor, who gave them each a different backstory about himself. The results showed how ‘a photograph is shaped more by the person behind the camera than by what is in front of it.’

En même temps, on peut aussi se demander si cette idée ne nous raconte pas que les photographes n’ont aucune personnalité tant ils racontent des histoires clichés sur les gens qu’ils photographient.

Alors oui, on comprend qu’un appareil photo n’est qu’un appareil au service de la créativité des gens, mais si la créativité des gens est merdique, ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick.

Bref, cette idée n’en demeure pas moins un sujet dont on parle et c’est déjà un succès.

Une réflexion sur “Une marque peut-elle moquer la médiocrité de ses clients? On dirait bien que oui.

  1. Dans l’art il y a la technique et le regard que pose l’artiste sur les choses. Et puis il y a celui qui regarde l’œuvre. De mon point de vue, je vois que l’appareil permet carrément de faciliter la technique mais je ne vois pas la médiocrité, je ne vois que des points de vue. Chacun intéressant.
    Ça ne suffit pas pour faire de chacun un artiste car il faut voir l’œuvre dans le contexte que créé le photographe, le contexte globale de son œuvre. La maîtrise de l’outil devient évidente quand l’œuvre est cohérente, et que l’artiste arrive à communiquer son message (unique) sans se laisser dompter par l’outil… Je ne sais pas si je fais avancé le schmilblik mais cet appareil m’intéresse bcp. 😉

    Aimé par 1 personne

Qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s