« Il est temps que les cons cessent d’être cons » : bonjour Paul Duan

Hier, j’ai posté un article interrogeant la timidité des agences de shopper marketing vis à vis du développement exponentiel du e-commerce.

Parmi les commentaires, un fait état de l’enjeu pour « les cons de devenir moins cons ».

Il n’en fallait pas moins pour introduire la pensée formidable du jeune Paul Duan.

Un type qui a décidé de mettre à profit son expérience de data analyst acquise dans les start-up pour améliorer nos petites conditions humaines : utiliser la gestion du trafic de l’algorithme de Uber pour améliorer le dispatch des ambulances, celui de Tinder pour connecter les chômeurs et les employeurs…

Bref, un con qui a décidé d’être moins con.

Une réflexion sur “« Il est temps que les cons cessent d’être cons » : bonjour Paul Duan

  1. Les pros de la data ont été biberonnés par une certaine vision made in Silicon Valley : La technologie peut résoudre tous les problèmes de l’humanité. Le pouvoir des datas et les réussites des sociétés que tu cites permettent que des mecs comme Paul Duan soient écoutés. Ce serait leur « rôle », aux héros de la data, de sauver l’humanité, bien enlisée en ce moment. Et puis, pour les décisionnaires ( Pole emploi et compagnie ), question d’image aussi, en plus de résultat. En agence, peut-être que les tentatives ont été nombreuses à sortir du cadre d’un brief, de routines marché, ( et d’un budget ). La réponse ? Un probable « tu sors ». Est-ce qu’on attend des mecs en agence d’être des « héros », chez les annonceurs entre autres ? Le problème est peut-être le positionnement des agences, en général, et de relation avec les annonceurs. Beaucoup de peut-être dans ce commentaire. Le con doute aussi beaucoup !

    J'aime

Qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s