La quête de bonheur individuel conduit-elle à un repli individuel?

Cette édition du rapport Prosumer consacrée au sentiment national est la plus flippante jamais vu.

Je n’ai personnellement jamais été un fan du besoin de bonheur que je trouve égoïste. Ici, on le voit associé étroitement un sentiment de repli individuel et national.

Corrélation ne veut pas dire causation évidemment, mais ça donne de la matière pour essayer de trouver des voies promptes à faire société.

1 thought on “La quête de bonheur individuel conduit-elle à un repli individuel?”

  1. […] La quête de bonheur individuel conduit-elle à un repli individuel? – NLQ. Le Bonheur Une conférence de Frédéric Lenoir – Hist' toiles. Nous avons trouvé la parade pour remédier aux programmes débilitants de la TV : traquer les vidéos sur la toile ! Et comme le hasard fait bien les choses, en écho à l'un des derniers bouquins que nous venions de lire « La Puissance de la Joie » de Frédéric Lenoir, nous avons passé une soirée extra à écouter une conférence sur le Bonheur, dont voici un résumé ! Do Les aléas dans la quête du bonheur Le Bonheur n'a pas toujours été une préoccupation sociale ; dans la Grèce antique, où la recherche d'une amélioration de la condition de vie de la collectivité était prépondérante, la sécurité collective primait sur la recherche du bonheur individuel. […]

    Like

Qu'en penses-tu?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s