Ca peut sembler tartos d’appeler au vote, surtout sur un blog de publicitaire.
Et pourtant.
Un tiers des Français pourrait ne pas aller voter dimanche, pour des raisons pratiques ou philosophiques.
L’idée de ce petit post n’est pas de faire la morale à qui que ce soit, d’autant plus que je suis bien conscient d’être lu par une bande de bobos bienpensants.
Toutefois, le risque d’abstention pourrait faire mal à notre avenir.
Donc l’idée n’est pas d’appeler tout le monde à voter mais à minima les jeunes, dont je fais encore presque partie.
Les jeunes s’abstiennent plus que les vieux.
Pas étonnant : les séniors nous interdisent l’accès au monde du travail et au confort matériel, en plus de nous laisser en héritage une dette monumentale et une planète dégueulasse.
Ne pas aller voter, c’est laisser les vieux continuer à nous martyriser.
C’est laisser s’installer une sale ambiance, pétrie de xénophobie, d’égocentrisme, de conservatisme. On se rend compte aujourd’hui à quel point mai 68 ne concernait qu’une élite. Les vrais 68ards n’auraient jamais pu aussi mal tourner.
Les vieux sont des gros cons.
Pour freiner la tyrannie sénile, allons voter.
Pour endiguer leurs idées de merde, allons voter.
Pour reprendre le pouvoir, allons voter.
Pour construire une société jeune, dynamique, ambitieuse, progressiste, responsable, tolérante, allons voter.
Même s’ils s’en tapent, ne laissons pas les séniors nous mépriser à ce point, ça devient agaçant.
Il y a aussi beaucoup de gens qui ne vont pas voter parce qu’ils sont le Q.I. d’une moule (et encore). Exemple (médiatique), parmi d’autres : http://www.closermag.fr/video/tpmp-kim-glow-avoue-ne-pas-connaitre-benoit-hamon-video-715335
La miss a 30 ans…
LikeLike
Peut-être mais je n’aime pas prendre les gens pour des cons. Qui suis-je pour le juger?
LikeLike
Je trouve ça assez horrible de lire un texte comme celui-ci.
Nous sommes à même de choisir ce que l’on souhaite même si je comprends le point de vue où l’abstention est pas forcément bonne mais c’est aussi une manière de faire réagir le gouvernement et les états comme on peut s’en apercevoir depuis le début de la campagne.
Par contre, insulter à ce point nos ancêtres, nos arrières grands-parents ou pire nos grands-parents, j’trouve ça clairement dégueulasse. Ils ne devraient pas être traiter de la sorte pour au final devenir un “levier” de motivation pour le vote.
LikeLike
Je vous entends.
LikeLike
Non non non non…
Symptomatique votre lien vers Le Pen. La rhétorique c’est quoi? La peur du FN devrait faire bouger son cul à n’importe quel abstentionniste… mais pour se lancer dans quoi? le “vote utile”? Où est la conviction, l’envie, le désir, dans votre texte? Nul part.
La raison doit être appuyé par l’envie, l’émotion pour pousser les gens à voter “pour” plutôt que contre. Hors il y a 1/3 des français désillusionnés, deal with it.
LikeLike
[…] aurait du nous mettre la puce à l’oreille – ne sont ni plus ni moins que des boomers cons et aigris, à l’image de la plupart des vieux publicitaires arrivés et snobant les […]
LikeLike
[…] à leurs aïeux pour des raisons qui ne sont pas liées qu’à l’environnement : ils laissent les jeunes se débrouiller et compter sur […]
LikeLike