On peut enfin acheter des cibles attitudinales en média

Ceux qui travaillent avec l’outil SIMM-TGI connaissent la frustration de construire des cibles *128 bits* qu’ils découvriront achetées en *8 bits* par les agences médias.

Tu te casses les pieds à imaginer une superbe cible attitudinale – correspondant à la manière dont les gens achètent un produit – et elle finit achetée en 25-49.

Bref, un combat incessant avec les acheteurs mais surtout une crise d’utilité du planning stratégique en agence média, dont le taf se résume à imaginer des dispositifs impossibles à mettre en place…

Jusqu’au jour où SIMM-TGI fait équipe avec le fournisseur de 3rd party data Acxiom (« l’une des plus grandes entreprises dont vous n’avez jamais entendu parler. »).

Conséquence : on peut désormais retrouver ses cibles TGI sur le web grâce à la 3rd party data. L’échantillon de l’étude porte un cookie puis Acxiom se charge d’extrapoler pour retrouver l’intégralité de la cible dans la population.

La 3rd Acxiom ne concerne aujourd’hui que les médias digitaux mais nul doute que cette technique va dramatiquement accélérer le shift de budget média vers le web dans les années à venir (je n’ose pas évoquer l’arlésienne de la radio ou la télévision programmatique, elles seront probablement déjà lourdement séchées quand elles seront opérationnelles).

Bref, c’est une excellente nouvelle, ça va faire un bien fou aux amateurs de cibles et aux marques qui aiment parler de choses intéressantes à des gens intéressants.

Un nouveau pavé dans la mare du média de masse décidément caduque.

Une réflexion sur “On peut enfin acheter des cibles attitudinales en média

Qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s