Bon est-ce que Snapchat voudrait bien se décider à redevenir excitant?

Je fais ce que je peux pour me tenir informé des projets de Snapchat mais je dois bien avouer que j’ai beaucoup de mal à comprendre leur stratégie. A la lumière de leur cours de bourse, je ne dois pas être le seul.

Il y a 5 ans, Snapchat allait tuer Facebook en imposant un nouveau médium d’échange : la vidéo (a fortiori auto-destructible). La hype était terrible, les filtres personnalisés étaient dingues, les stories ont révolutionné le personal branding, tout était super.

5 ans plus tard, Snapchat est incapable de réfréner les assauts de Facebook/Instagram. Snapchat est devenu un mauvais Youtube mobile pollué de Discover Channels plus idiots les uns que les autres (j’y passe au moins une fois par semaine depuis 1 an, rien à faire, c’est continuellement sot). Leurs dernières acquisitions laissent deviner une amélioration de la mesure d’audience vidéo et de la géolocalisation pour offrir des données de visites magasin… Wow.

La messagerie n’est plus au coeur de l’expérience Snap. Or une messagerie c’est le meilleur atout pour être un page d’accueil d’un smartphone (une messagerie ça s’utilise souvent).

Qu’en est-il d’une télé poubelle mobile dont les contenus sont tout juste mis à jour quotidiennement?

Je n’ai pas du tout la réponse mais Snapchat devrait se poser des questions sérieuses sur son utilité. Lors de leur introduction en bourse, Snapchat devient Snap Inc, une camera company, racontant le rôle croissant du capteur photo au service des marques.

On s’impatiente un peu là. On s’ennuie surtout.

Qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s