Le future forecast raconte nos garde-robes comme des personas

Ce rapport édité par The Future Laboratory a été co-écrit par une ia (la société vient d’ailleurs de publier un super-rapport des tendances 2018 en synthétisant tous les cahiers disponibles en ligne à l’aide d’un algorithme).

Au-delà du fait que ces informations sont globalement assez pertinentes même si elles manquent de perspective et de ligne éditoriale, j’ai bien aimé la p22 consacrée à la mode.

J’ai bien aimé l’idée de remplacer le terme style par avatar. Je trouve amusant de faire converger des notions cousines mais autrefois circonscrites à leurs champs respectifs.

On change de look en fonction d’occasion, comme on change d’avatar ou de persona en fonction des occasions, en ligne ou hors-ligne (la métaphore est bien trouvée pour faire comprendre à un quidam à quoi sert le concept de persona).

Naturellement cette approche est extrêmement compatible avec l’enjeu actuel de la mode qui consiste à continuer à développer les ventes, alors que les pays développés en ont globalement assez – voire trop.

Affaire à suivre.

Qu'en penses-tu?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s