Quelques bons chiffres sur le marché de la publicité mobile en France

Une fois n’est pas coutume, une agence RP m’a poussé cette étude OMD, me proposant d’en parler. Vaguement flatté, j’ai joué le jeu, et il y a quelques pépites, bien nichées au coeur des inepties habituelles d’agences médias qui ne lisent le monde que par opportunité d’expositions publicitaires (la slide 37 étant le summum d’une philosophie de la publicité qui salope tout).

1.Les gens sont étonnamment matures sur la question de la data mobile : 93% des 15-60 savent que leurs informations sont utilisées pour recevoir de la publicité personnalisée.

2. Excellente nouvelle pour les fabricants de la bannos. On observe un delta monstre entre les réfractaires à la publicité en ligne sur ordinateur (70%) vs seulement 20% sur mobile. En cadeau et parce que je vous connais bien, voici un classement des formats par qualité expérientielle.

3.Par ailleurs, on aime ce chiffre sur les 72% de personnes qui utilisent leur mobile en magasin pour prendre en photo un produit. Ca fait des années que ce chiffre circule mais personne ne s’en empare.

Voilà.

Pour le reste, ne pas splitter les chiffres de temps passé entre application et site mobile en dit long sur la compréhension du web.

S’amuser à jeter de l’huile sur le feu de la perte de confiance dans les institutions gouvernementales, le business, les médias, les ONG tout en étant partiellement responsables de cette situation sonne assez bizarrement aussi.

Bref, il y a à boire et à manger et dans le fond, c’est déjà pas mal.

Qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s