Dans la flopée de newsletter consultée chaque matin entre le beurre et la confiture, OffreMedia tient une place spéciale dans mon coeur, pour sa capacité à traiter des sujets qu’on ne voit pas ailleurs. Et mine de rien, à l’heure du copier/coller, ça a de la valeur.
Bref, ce matin, cette brève, visiblement traitée assez conformément à son communiqué de presse, avait de quoi laisser refroidir son café.
67% des Français assimilent encore la communication des marques à de la publicité selon une étude menée par CdesEtudesetduConseil et Madras Editing.
Un lien vers l’étude en question permet d’en savoir plus.
Je ne sais pas trop qui a soufflé à l’agence Madras Editing que le brand content devait faire oublier aux gens qu’il s’agissait de publicité.
Mis à part ce chiffre – pourtant choisi comme tête de gondole de cette étude – les autres résultats ne recèlent pas beaucoup d’autres perles. Celui-ci est assez rassurant sur le degré d’acceptation de la publicité par les gens. Elle est jugée invasive mais nécessaire.
Seuls 8% des interrogés font le choix d’une réponse radicalement anti-publicité, ce qui est bien peu.
Bref, quelques questions maladroites mais quelques réponses pas inintéressantes, finalement. Il ne faut pas juger un livre à sa couverture.