Mais qui est Topito pour se moquer des beaufs?

Ca va peut-être en étonner certains – ma femme en premier – mais je m’efforce au quotidien d’être positif et bienveillant. Dans la vie comme sur NLQ, où il m’arrive cependant de pousser des coups de gueule. Il se trouve que ces posts génèrent souvent plus de vues que les posts gentillets, ce qui peut expliquer ce décalage de perception. Bref.

Parmi les visites de plus de plus rares sur Facebook, je suis tombé sur cet article qui m’a fait bondir (ceci explique exactement pourquoi mes visites sur Facebook se raréfient).

Comment est-ce qu’un site comme Topito peut se permettre de se moquer des beaufs ?

D’abord, d’un point de vue éditorial, Topito incarne justement la médiocrité intellectuelle (à commencer par leur nom, que je ne manque d’ailleurs jamais une occasion d’employer comme un adjectif concon). Sont-ils assez vils pour moquer leurs propres lecteurs, façon Patrick Le Lay qui servait cette soupe aux annonceurs il y a 10 ans en parlent de temps de cerveau disponible ?

Ensuite Topito fait partie de ces sites « social native » qui vont souffrir les réévaluations de l’algorithme Facebook en faveur des échanges interpersonnelles, justement parce que ces sites considérés comme des click baits ou putaclic sont réputés pour parasiter nos news feed avec des idioties chronophages et abaissantes. Associer les marques à ce genre d’âneries est une approche qui vole très très bas.

Finalement parce qu’aucun indice de second degré ne figure sur cet article. Je passe sans doute à côté de la dimension méta de cette liste mais parler d’apéro tout en se moquant des beaufs ne manquent pas d’audace.

Quoi qu’il arrive et pour conclure cette note, je n’oublie pas que si cet article est apparu sur mon mur, c’est bien que MES amis interagissent avec ce genre de contenu, donc c’est de ma faute. Je m’en veux.

Qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s