Six raisons de perdre son emploi dans le marketing

Ce document PowerPoint (ça fait trop plaisir de constater qu’il y a encore des gens qui utilisent SlideShare) raconte une histoire agréablement à rebours de certaines légendes urbaines récentes sur le marketing en démontrant que l’agitation MarTech (contraction de AdTech et BrandTech, qualifiant respectivement les solutions technologiques pour améliorer la publicité et le CRM) est une vilaine bulle : en voici le commentaire officiel.

Le premier mythe écorné est celui du désir des gens pour de la publicité personnalisé. Les gens n’en veulent pas.

Deuxième mythe écorné : l’utilité du contexte de diffusion d’un message à l’heure de l’audience planning, aka. vous achetez des audiences quels que soient les sites qu’elles visitent plutôt que des sites en espérant toucher des audiences. Désolé mais votre message sur une vidéo djihadiste envoie un message cheulou.

Troisième mythe (qui n’est pas vraiment un mythe) : la adtech fait réaliser des économies en supprimant les intermédiaires. Je ne sais pas qui a déjà osé raconter ce truc dans la mesure où les adtech sont des intermédiaires additionnels.

Quatrième et cinquième mythe : il faut se concentrer sur les low hanging fruits. Peut-être à court terme mais cela n’a aucun sens à long terme (ça pareil, je ne sais pas qui est convaincu de ce genre d’ineptie) :

deux type ciblage.jpg

Le ciblage est l’art de trouver un dénominateur commun entre une base acheteuse et une cible de conquête pour assurer la croissance future de la marque.

Sixième et dernier mythe : la marque ne sert à rien. Pas la peine d’élaborer ce point, il n’y a pas plus grand défenseur de la marque que NLQ.

En conclusion : 6 bonnes raisons d’arrêter de raconter des âneries.

 

1 réflexion sur « Six raisons de perdre son emploi dans le marketing »

Qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s