Des chiffres frais sur les jeunes en France

Ca fait longtemps que je n’avais pas lu avec autant d’intérêt une étude régie. Ces 3 documents sur les jeunes édités par 20 minutes sont riches d’informations.

Ici on apprend que les jeunes se sentent le mieux représentés au sein de leur famille, qu’ils se définissent avant tout par leurs goûts culturels et qu’ils comptent beaucoup sur eux-même pour se débrouiller dans la vie. Les valeurs qu’ils plébiscitent gravitent autour du vivre ensemble : respect et tolérance.

Ici on découvre que le pense à lui et préfère faire un job intéressant que grassement rémunéré.

Le premier problème exprimé par les jeunes comme menace potentielle : les problèmes psychologiques (anorexie, dépression…)

Les marques qui comptent le plus sont les marques de high-tech. 45% pensent qu’il est important de donner son avis au sujet des produits et marques achetée.

La première influenceuse du jeune c’est sa maman.

L’écrit est très largement préféré à la vidéo pour comprendre un sujet d’actualité.

Ici à nouveau on constate que les jeunes comptent beaucoup sur eux, notamment avant de partir en vacances pour se renseigner.

Autre information étonnante : si on leur donnait le choix de voyager dans le temps, ils préfèreraient en majorité aller dans le passé.

***

Difficile de dresser une conclusion consistante tant les infos abondent.

Quoi qu’il arrive on aime et on se dit que décidément, les vieux ne vont pas laisser une planète de qualité à leurs aïeux pour des raisons qui ne sont pas liées qu’à l’environnement : ils laissent les jeunes se débrouiller et compter sur eux-mêmes.

Qu'en penses-tu?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s