Je n’ai jamais réellement aimé la mode : je porte plutôt des espèces d’uniformes qui traversent les époques.
Je n’ai jamais réellement vénéré l’innovation : je suis plus early adopter (voire late adopter) que pionneer (j’ai eu mon premier iPhone en 2013).
Je ne ressens pas de besoin impérieux d’être au courant de tout avant tout le monde : je prends plaisir à apprendre des choses de la part de mes amis (cf. ma passion pour les dédicaces dans les 10 choses sur NLQ).
Pourtant, je ne sais pas pourquoi, sans doute sous l’influence des nudges de l’icône de l’appstore, je suis obsédé par les mises à jour de logiciels. J’en suis à vérifier que mon entourage a bien mis à jour son smartphone/ordinateur. J’ai des grandes difficultés à ne pas attraper le téléphone de mes clients en réunion pour opérer cette vérification.
Quand mes yeux glissent sur l’écran d’un voisin de bus pour découvrir que son icône d’appstore indique des dizaines de mises à jour en retard (voire carrément une mise à jour système proposée), je frise l’apoplexie.
***
Suis-je seul sur terre ?
Oui.
LikeLiked by 1 person
Globalement, le bénéfice des mises à jour est quasi nulle. À part la tranquillité que tu sembles rechercher.
LikeLike
C’est déjà bien se sentir serein.
LikeLike
Oui, j’ai élevé au rang d’art la technique consistant à rejeter chaque jour la notification de mise à jour de osx.
LikeLike
Mais comment tu fais??? Tu médites?
LikeLike
Moi aussi je suis obsédé par les mises à jour de mon ordinateur. Je passe beaucoup de temps à les vérifier.
En fait, ll semble que ce ne soit pas si important que cela.En tout cas, je suis content d’apprendre que je ne suis pas le seul dans ce cas.Je vais me calmer sur cette obsession.
LikeLike