10 choses que je ne savais pas la semaine dernière #378

1.76% des hommes français consultent régulièrement des sites, blogs et magazines de mode (source : slide 3 du document supra).

2. Les hommes sont responsables de 9 accidents de la route sur 10.

3. La différence entre un saut de ligne et un retour chariot date des machines mécaniques : renvoyer le chariot en début de ligne n’obligeant pas forcément à sauter une ligne pour marquer la fin d’un paragraphe. C’est toujours le cas aujourd’hui  : dans un traitement de texte la touche entrée de votre ordinateur va renvoyer la ligne en marquant un interligne, sauf si vous pressez entrée + shift, auquel cas la machine fera un simple retour chariot.

4. En langue française, le W a été introduit uniquement pour retranscrire des sons provenant de langues étrangères. Le Petit Robert ne la reconnait que depuis 1964.

5. Le Brussel effect fait monter les standards de qualité des entreprises dans le monde entier. L’Union Européenne étant un marché immanquable, les entreprises mondiales s’organisent en conséquence pour être conforme à nos règles locales.

6. Le nom Spotify est un malentendu.

7. Les burritos tiendraient leur nom de la capacité des ânes – burrito en espagnol – de porter des tonnes de trucs différents.

8. La richesse des Français est issue aux deux tiers de l’héritage.

9. 58 % des enfants sont pris en charge « occasionnellement », « assez souvent » ou « très souvent » par les grands-parents maternels contre 44 % par les grands-parents paternels.

10. Chez Amazon, l’utilisation des colis pour faire transiter des bien contrefaits pèserait 20 % des envois.

Qu'en penses-tu?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s