L’histoire simple d’une expérience client incroyable à la MAIF

Ceci n’est pas un post sponsorisé.

Il y a quelques semaines, j’ai acheté une voiture d’occasion, les déplacements en train étant rendus épiques par la présence d’un adorable enfant dans notre ménage.

Arrivé au garage où le véhicule m’attend, je me rends compte que je n’ai pas pris contact avec un assureur. Je ne peux donc pas rentrer à la maison.

Qu’à cela ne tienne, je passe un coup de fil à la MAIF – ah le téléphone, média de l’urgence – assurance de mes parents anciens profs, où je dispose d’une police *risque de la vie*. Le reste de mes assurances étant domiciliées dans ma banque – d’une réactivité pré-numérique – je n’y pense pas de manière réflexive.

Au téléphone, la dame de la MAIF m’identifie uniquement via mon nom et ma date de naissance. Pas besoin de retrouver un numéro client impossible où des codes bien perdus au fond d’un placard. Elle m’identifie, me salue, évoque mon historicité avec sourire, me parle de mes parents, me rappelle avec une pointe de bonhommie que ça y’est je passe à la voiture alors qu’elle voit défiler sous son nez l’époque où elle assurait mon scooter il y a 20 ans.

J’ai l’impression d’être dans une mauvaise publicité pour la relation client de la MAIF, qui se trouve en outre être leur promesse marketing. Genre les mecs ne mentent pas.

L’affaire est conclue sans complexité, enrobée d’une petite promotion offerte pour loyauté car je n’avais jamais eu de problème avec ma pétrolette.

Merci madame, au revoir madame, bonne route monsieur. 10 minutes montre en main.

Cet épisode a 6 mois et je savais que je finirais pas en faire un article de blog, un matin où j’aurais besoin de me remonter le moral sur l’utilité des marques. Bravo la MAIF.

1 thought on “L’histoire simple d’une expérience client incroyable à la MAIF”

  1. Même expérience client ici, service et réactivité impeccables, quelle marque incroyable MAIF. En cas de sinistre je les appelle et ça va tout de suite déjà mieux, un peu comme quand je vais chez le médecin.

    Liked by 1 person

Qu'en penses-tu?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s