Dans le Journal du Dimanche du 22 mars 2020, il y avait une page consacrée aux enjeux de réduction du gaspillage de l’eau :
En face de cette page, une page de publicité, signée Eléphant Bleu :
Je ne peux pas nier que j’ai été surpris.
Pourtant si cette information incarne ce que devrait être un bon argument publicitaire – il attire l’attention – il est presque trop étonnant.
On a coutume de considérer qu’il faut prendre soin de l’eau pour ne pas la gaspiller. Eléphant Bleu peut donner l’impression d’offrir un service qui va à rebours de cette observation : quoi de plus inutile que d’utiliser de l’eau pour nettoyer une voiture ?
Pourtant, l’argument de cette annonce souhaite éclairer notre lanterne : c’est ne pas nettoyer notre voiture qui est irresponsable écologiquement. En se rendant sur le site de la marque on en apprend un peu plus.
Bref, au final, ce qui me semblait être une hérésie écolo s’avère être une excellente campagne.
Et puis donner au conducteur le même prénom que toi, habile pour l’implication…
LikeLike
Eh oui c’est ça le gloire, je suis influenceur lave-voiture
LikeLike
Les centres Eléphant Bleu sont conçus comme des stations de traitement et intègrent une logique d’économie circulaire. Avant de rejoindre les stations d’épuration, les eaux résiduelles du lavage sont prétraitées pour séparer les substances polluantes. Elles sont ensuite collectées pour être détruites ou revalorisées comme combustibles dans l’industrie ou dans les travaux publics. Plus d’info : http://www.commlc.com/salle-de-presse/elephant-bleu-b2c/item/campagne-rse-elephant-bleu-s-engage
LikeLike
Superbe, j’aurais pas cru. Ceci dit ça me semble être la bonne chose à faire pour ce genre de modèle, assez obscur dans le fond (gaspiller de l’eau pour nettoyer des voitures).
LikeLike
[…] L’éléphant bleu signe une des campagnes les plus contre-intuitives de l’année […]
LikeLike