Une tonne d’informations intéressantes sur l’industrie de la mode à l’heure du confinement

L’outil Tagwalk a mis à disposition le rapport d’un sondage réalisé auprès de ses utilisateurs il y a quelques semaines, au début du confinement.

Profitant de cette période de calme pour poser des questions de fond, les résultats sont très intéressants (en plus d’être multipays, ce qui est rare).

Premier insight slide 7 : 70% des sondés se disent plus influencés par le street style que les défilés. La fin d’une époque. Une nouvelle ère, dominée par les réseaux sociaux. Cf chiffres slide 20.

Slide 8 : 56% des sondés estiment que les modes se font plus dans la rue que chez les designers. Boum.

Slide 9 : ordalie généralisée vis à vis de l’utilisation actuelle des influenceurs, jugée inauthentique et industrielle.

Slide 10 : les sondés déclarent à 61% ne pas être influencés par les influenceurs (ironique) quand il s’agit de passer à la caisse.

Slide 15 : les sondés sont 46% à vérifier qu’une marque est éthique avant d’acheter. Cela reste minoritaire mais encourageant.

Slide 16 : la dimension éthique d’un produit permet de le vendre plus cher. Le surcroît de coût de production peut être absorbé par le prix de vente final, tout en générant plus de PIB au passage.

Plus des tas de trucs superbes.

Qu'en penses-tu?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s