Mon top 10 des meilleures comédies

Suite et fin de ma partie pour la quinzaine des tops (je me rends compte seulement maintenant que nous sommes fériés…) Olivier Legris s’occupera de la semaine prochaine. Après les satires, les histoires folles, les belles images et les documentaires, place aux comédies. Bien que grand amateurs de comédies américaines je me suis forcé à chercher des pépites moins connues.

N’hésitez pas à poster des suggestions en commentaire sur LinkedIN. 

Kind Hearts and Coronets, Robert Hamer. Une délicieuse d’arrivisme comme on les aime, le chic en plus. Mention à l’utilisation de la voix off.

Bananas, Woody Allen. Mon Woody Allen préféré. A l’usage je le trouve ennuyeux en intellectuel dépressif, il est meilleur en clown.

Zelig, Woody Allen. Mon autre Allen préféré, conté à la manière d’une fable, mais très puissant pour moquer les charlatans.

To be or not to be, Ernst Lubitsch. Réalisateur immense. Bouffonnerie qualitative, sur fond de nazime. Le pitch idéal.

M.A.S.H., Robert Altman. Culte au point d’avoir donné naissance à une série éponyme, MASH a également lourdement inspiré la plupart des comédies se déroulant sur des campus universitaires. Le tout pendant la guerre du VietNam.

American College, John Landis. Toute la genèse des teen movies de campus est dans ce film. John Belushi y convoque sa grossièreté inimitable avec efficacité comique.

Hot fuzz, Edgar Wright. Vous connaissez probablement le duo Pegg/Frost. Sinon il n’est pas trop tard pour réussir votre vie.

The interview,  Evan Goldberg, Seth Rogen. Mon craquage perso. En plus de l’impossibilité de ne pas citer Seth Rogen dans cette liste, j’ai trouvé ce film jubilatoire. 

L’amour flou, Romane Bohringer, Philippe Rebbot. Mon coup de coeur français de ces dernières années. Je suis dingue de Rebbot.

La loi de la jungle, Antonin Peretjatko. Mon réalisateur chouchou du moment. Une comédie sur fond de bureaucratie au Quai d’Orsay. Dans le même registre, ne pas manquer La fille du 14 juillet du même réalisateur, très solide.

Qu'en penses-tu?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s