Cafeyn est l’outil qu’on attendait pour faire de la revue de presse

Ceci n’est pas un article sponsorisé mais si on me demandait de le faire je le ferai avec joie. 

Gros lecteur de presse, mon premier réflexe pour débroussailler un sujet, c’est de lancer une pige documentaire. 

J’ai eu la chance de travailler dans plusieurs entreprises qui offraient ce service : cela constituait un atout extraordinaire. Seuls ceux qui n’ont pas connu les joies de “briefer la doc” peuvent encore penser qu’on trouve tout sur Google, voire pire, sur des sites gratuits. 

[Moment solidarité : le journalisme est un métier. On ne peut pas financer un journalisme de qualité uniquement par la publicité. Le monde moderne souffre de la gratuité de l’information. Il en va de même du métier de documentaliste, qui ne peut aucunement être substitué par Google. Si 80% des campagnes de pub passent inaperçues, c’est parce qu’elles reposent sur des informations gratuites sans intérêt.]

Bref, j’aime la presse et le temps nécessaire pour fouiller dans les moteurs de recherche de chaque site peut être long, sans parler de leur hétérogène efficacité (ex : partiellement possédé par un champion de l’internet, le moteur de recherche interne de Le Monde nous rappelle les années 90).

Cafeyn est un kiosque de presse en ligne que j’ai découvert via mon abonnement fibre SFR (il s’appelait SFR Presse à l’époque), puis via Bouygues Telecom (que j’ai choisi car Cafeyn était inclus “de série”). Au-delà de la variété de l’offre de titres mis à disposition et de la qualité ergonomique du service, Cafeyn propose un moteur de recherche super efficace, qui brasse les 2000 titres du portail.

N’importe quel sujet – annonceur, tendance, cible, personnalité – produit une quantité de résultat incroyable.

10 euros par mois.

Votre meilleur investissement de l’année.

Qu'en penses-tu?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s