Les annonces presse du mois dernier : février 2021

Les échos, finance et marchés, 3 février

Un format qu’on ne voit plus assez : le marketing direct. Avec coupon d’adhésion. Pour soutenir on ne sait quel modèle alternatif mais un modèle alternatif. Ecole coraniques ? hébraïques ? catholiques ? montessori ? école dehors ? Quand le séparatisme continue à gangréner la bourgeoisie.

Les echos week end, 9 février

Rien ne va plus depuis le départ de Jean-Paul Goude aux Grandes Galeries. Genre vraiment rien.

Les Échos 9 février. 

Je ne sais pas quoi dire. Certains ultralibéraux dénoncent la sacralisation de la santé. Ils ont peut-être raison. On peut aussi faire le ménage hein.

Stylist, février

Ça c’est rare. Coup sur coup une grosse annonce L’Oréal, suivie d’un publirédac qui explique la dimension durable du produit, et des engagements de l’égérie.

L’obs, 12 février

Il n’y a rien à comprendre de cette annonce (le film est tout aussi incompréhensible), si ce n’est que la comédie n’illustre pas le bouclage. Et que ni Orange ni personne ne semble capable de nous expliquer pourquoi passer à la 5G. Il y a bien Free qui nous explique qu’il est numéro 1 (personne ne sait de quoi mais bon)mais quand même Apple ne sait pas quoi dire, c’est qu’il ne faut peut être rien dire. Bizarrement c’est SFR qui la boucle, et c’est bien.

JDD 14 février

La Saint-Valentin dans le JDD c’est magique.

D’abord une annonce improbable 100% boomer pour déclarer notre amour à la 4L de Renault ! Quelques jours seulement après l’annonce du relancement de la R5. Une bonne nouvelle couve-t-elle ?

Ensuite une annonce du gouvernement pour inciter les gens à continuer le télétravail. Une annonce bien. Bien composée, bien écrite, bien signée.

Et puis ce truc vraiment bizarre. Immensément impertinent en matière de ciblage. Et je ne parle pas de message : pourquoi un jus d’orange parle d’amour ?

JDD, 21 février

Quelques jours avant l’annonce du départ du patron, on sent un peu de laisser aller avec une accroche qui périphrase Donald Trump pour parler de développement durable. On n’a décidément pas tous les mêmes lunettes pour décoder le monde.

Pour terminer, je ne l’ai pas vu dans la presse mais voici mes annonces préférées du mois, pour Elephant Bleu, par ServicePlan :

2 thoughts on “Les annonces presse du mois dernier : février 2021”

Qu'en penses-tu?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s